La série Netflix The Club, très populaire en Turquie et dans le monde, maintient sa popularité depuis le jour de sa diffusion. Cette série, qui présente la beauté unique du vieil Istanbul, mérite assurément d’être regardée. Le Club, qui nous emmène dans les rues de Galata et de Beyoğlu, nous permet également de faire connaissance avec Istanbul.
Le ladino, la langue oubliée des Juifs séfarades, est parlé dans la série. Se déroulant dans les années 1950, la série présente au public des sections de la Turquie et d’Istanbul de cette période. Les bâtiments historiques et les rues animées de la série ont été tournés dans l’Istanbul d’aujourd’hui. Si vous souhaitez explorer Istanbul sur les traces The Club, consultez cette liste.
Tercüman Çıkmazı, Beyoğlu
Vous vous souvenez des scènes où Raşel, la fille de Mathilde, et son seul amour, İsmet, s’embrassent sous la pluie. Il y avait un passage dans l’une de ces scènes, et ce passage se trouve à Tercüman Çıkmazı. Cette rue, que l’on retrouve facilement en descendant de Kumbaracı Yokuşu, offre également une très belle ambiance avec ses maisons historiques.
L’Eglise de Kırım, Galata
L’Eglise de Kırım, construite dans les années 1800 et située près de la célèbre rue Serdar-ı Ekrem de Galata, fascine tout le monde par sa structure architecturale. Dans la rue où se trouve l’église, il y a des appartements et des bâtiments historiques alignés côte à côte. L’un de ces bâtiments est l’appartement où İsmet a quitté Rasel. Raşel a dit qu’elle vivait dans l’un de ces appartements et qu’İsmet l’avait laissée ici. Bien que cette rue se déroule au crépuscule dans la série, vous allez adorer quand vous y allez pendant la journée.
Appartements dans la Cour où Matilda a Entendu ‘’Yo Era Ninya’’, Rue Şahkulu, Galata
Une chanson jouait alors que Matilda descendait les escaliers dans un endroit bordé de maisons avec une grande cour. Matilda a entendu la chanson Yo Era Ninya ici et cette chanson l’a emmenée dans le passé. Ce bâtiment est situé dans la rue Şahkulu à Galata. Ce bâtiment, qui se situe sur la gauche après avoir traversé la rue où se trouve l’appartement Barnathan, est une propriété privée et est fermé au public. Cependant, il est possible de voir la cour et les appartements à travers les portes.
Place Tünel, Beyoğlu
La place Tünel, qui se déroule dans de nombreuses scènes de la série, vous fait ressentir l’esprit de cette période avec ses bâtiments brodés en dentelle. La place, qui prend une autre beauté avec le tramway nostalgique, vous accueille avec des surprises au fil des ruelles. Le métro Tünel ouvert en Turquie après l’ouverture du premier métro au monde à Londres nous rappelle les années où le temps passait lentement.
Markiz Pâtisserie, Rue İstiklal, Beyoğlu
La cérémonie de fiançailles de Raşel et Mordo a eu lieu à la pâtisserie Markiz. Bien que cette pâtisserie soit actuellement fermée, lorsque vous regardez par sa fenêtre, vous pouvez voir les peintures Art-Nouveau de J.A. Arnoux, célèbre pour ses œuvres représentant les quatre saisons, l’Automne (automne) et le Printemps (printemps). Ces deux immenses tableaux recouvrant les murs conservent encore leur beauté malgré les années.
Appartement de Raşel Salomon Aseo, Beyoğlu
Matilda est allée emmener Raşel avec elle et a raconté son histoire devant un immeuble. Le bâtiment où elle vivait est appelé l’appartement Rasel Salomon Aseo dans la série. Cet appartement appartient maintenant à la galerie Apel et s’appelait autrefois Appartement d’Apelyan. Situé à l’arrière du lycée Galatasaray et intégré aux escaliers à côté, cet appartement continue de se tenir avec toute sa beauté.
Maison de Matilda, Kuveloğlu Han, Eminönü
Le bâtiment, qui apparaît comme la maison de Matilda dans la série, est situé dans l’auberge historique d’Eminönü. Construite par un architecte français au XIXe siècle, cette auberge dispose d’une boutique de pitas et d’un salon de thé, célèbre pour ses pains pita cuits dans un four de style ottoman. Aux étages supérieurs de l’auberge, il y a encore des magasins de cuir actifs.
The Club a gagné l’admiration de tous avec ses scènes magnifiques, ses rues et ses avenues qui nous emmènent dans le vieil Istanbul, les sujets qu’il couvre et surtout sa formidable distribution. La série, qui a été tournée lors de la deuxième saison, continuera à rendre le public nostalgique. Je me demande quelle Istanbul les nouveaux épisodes nous montreront. Nous attendons avec impatience!
Soyez le premier a laisser un commentaire