Press "Enter" to skip to content

Lac Salda : Magnifique Coucher du Soleil sur les Plages Banches de Turquie

Beaucoup de gens visitent le lac Salda, que nous avons vu et entendu fréquemment sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Salda, qui est fréquenté par ceux qui viennent camper avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises, maintient toujours sa popularité. Une autre caractéristique qui rend cet endroit spécial est le coucher de soleil. Avec le magnifique coucher de soleil ici, il est impossible de ne pas admirer les beautés naturelles de cette région.

Salda, un lac de cratère, s’est formé à la suite d’une éruption volcanique et sa couleur est turquoise. Pour cette raison, il est connu comme les Maldives de la Turquie. Le lac Salda, dont le point mesurable le plus profond est de 185 mètres, a la particularité d’être l’un des lacs d’eau douce les plus profonds de Turquie.

Saviez-vous qu’il existe un lac en Turquie avec les caractéristiques de Mars ? Oui, vous avez bien entendu, le légendaire lac Salda a ces caractéristiques. Il y a des formations rocheuses blanches à Salda, mais quand on les prend en main, on se rend compte qu’il s’agit d’un sédiment blanc. Ces structures, connues sous le nom de stromatolithes en science, ont également été trouvées sur Mars. C’est intéressant, n’est-ce pas ?

Transport et Hébergement

Le lac Salda est situé dans le district de Yeşilova de la province de Burdur. Vous pouvez vous rendre aux eaux turquoises de Salda en environ 1 heure en voiture via Burdur. Une autre option est d’atteindre ici via Denizli. Vous pouvez vous rendre à Salda en 1 heure environ en louant une voiture à l’aéroport de Denizli.

La municipalité a un établissement à Salda et il y a des bungalows et des tentes prêtes à l’emploi. Les touristes ou les locaux passent du temps de ce côté. Par conséquent, cet endroit est très fréquenté. Quand nous sommes allés à Salda, nous n’avons pas pu trouver de place dans les bungalows car il n’y avait pas de réservation à l’avance, mais nous avons trouvé une tente. Pour cette raison, nous avons passé la nuit dans une tente installée par la municipalité au bord du lac. C’était très agréable d’être seul avec le bruit du lac pendant la nuit, car seuls les invités des tentes et des bungalows restaient le soir.

Si vous ne trouvez pas de place dans des tentes et des bungalows au bord du lac, vous pouvez rester dans les hôtels du district de Yeşilova. Tout le monde ici est très sympathique et accueillant. Vous pouvez ressentir un petit choc en venant pour la première fois dans ce beau quartier, qui n’est pas tombé dans le piège du modernisme et s’est presque figé dans les années 1980. Vous vous sentirez au chaud quand vous verrez que le thé est de 3-4 TL, les buffets qui ne font que de délicieux toasts et le dessert traditionnel (dessert au blé râpé). Il est fort probable que vous reveniez en enfance à Yeşilova, qui est l’un des rares endroits à pouvoir encore conserver sa texture.

Note : Lorsque vous allez à Yeşilova, assurez-vous de manger des toasts mélangés ou aux œufs hachés au Gül Tost. Le meilleur toast que nous n’ayons jamais mangé était ici, c’est sûr.

Petits Conseils sur le Lac Salda

Pour autant que nous l’ayons observé, la majorité de ceux qui viennent au lac Salda ne voient que la rive ouest du lac, c’est-à-dire la partie où se trouve l’établissement de la municipalité. Cependant, les plus beaux endroits de Salda sont la rive orientale du lac. Il n’y a pas de bâtiments ici. Il est facile de tomber amoureux de Salda de ce côté où la vue sur le lac et le silence dominent.

Louez une Tente au Lac Salda

Nous vous recommandons de louer une tente et d’y séjourner une nuit. Il serait avantageux de rechercher s’il existe d’autres campings autour du lac et de prendre une tente avec vous en conséquence. Comme nous ne voulions pas déplacer de tentes, nous avons loué des tentes dans l’établissement et sommes tombés amoureux de cette région, notamment en nous promenant autour du lac, qui devient calme la nuit, et en regardant les étoiles.

Coucher du Soleil Légendaire au Lac Salda

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, vous devez absolument vous rendre sur la côte est, qui est l’endroit le plus beau de Salda. Ne quittez pas Salda sans faire le tour du lac. Lorsque vous commencez à vous promener autour du lac après l’établissement de la municipalité, roulez lentement vers l’est lorsque vous passez les îles blanches et Pideci Sami Usta. Continuez à conduire et puis, vous verrez la vue unique. Vous admirerez le coucher du soleil ici.

Iles Blanches du Lac Salda

Surtout pendant les mois d’été, lorsque les eaux se retirent, sept îles blanches émergent. C’est impressionnant de voir cette vue du haut de la route. Nous nous avons marché vers les îles et nous nous sommes remplis de joie. Il est impossible de ne pas aimer Salda avec son sable blanc, son eau turquoise, sa nature et ses falaises.

Profitez de Pita à Pideci Sami Usta

La partie délicieuse du lac Salda est constituée des pitas légendaires de Sami Usta. Manger de la pita et boire du soda turc dans les arbres contre la vue sur le lac sera très bon. Il n’y a rien de tel que d’écouter le chant des oiseaux dans la nature et de manger la pita de Sami Usta.

Pouvons-Nous Nager dans le Lac Salda ?

L’eau du lac Salda est bonne pour la peau en raison du magnésium et de l’argile qu’elle contient. En fait, vous pouvez nager dans le lac. Beaucoup de gens se baignaient déjà à Salda quand nous y étions. Cependant, il y a trop de serpents d’eau dans le lac. C’est pourquoi nous ne voulions pas nager. Par conséquent, c’est à vous de décider si vous souhaitez nager à Salda.

La beauté unique de la nature, des plages de sable blanc, des zones intactes où vous pouvez échapper à la foule, un magnifique coucher du soleil et une nuit sous d’innombrables étoiles… Ces détails sont les premières choses qui nous viennent à l’esprit lorsque nous pensons à Salda. En découvrant la Turquie, nous assistons à de nombreuses beautés naturelles et historiques de ce pays et nous admirons chacune d’entre elles. N’oubliez pas que « la question n’est pas de savoir où se trouve le dernier arrêt, mais quel genre de souvenirs et d’expériences il y a ! » Alors qu’est-ce que vous attendez?

Partez, voyagez, explorez… la vie est belle quand on voyage !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.