Salutations à l’Anatolie et au peuple anatolien, qui conservent encore leur naturel, aident tout le monde sans réfléchir! Cette géographie est vraiment à découvrir avec du thé bu dans les cafés du village accompagnés d’une chaleureuse conversation. Les provinces de Kars, Van et Ağrı ont déjà commencé à être explorées grâce à l’Eastern Express et au Van Lake Express, et c’est très bien.
Les beautés naturelles et historiques de la ville de Kars se découvrent grâce à ce fabuleux train. Situé à la frontière arménienne, cette ville offre une expérience inoubliable avec ses bâtiments historiques de la période russe et ses ruines Ani. À mon avis, la vitalité que l’Eastern Express a apportée à Kars semble rajeunir la population de cette ville. Kars et ses environs, où de nombreux étudiants universitaires prennent la route et explorent, ne perdent jamais leur énergie malgré le froid.
Qui ne voudrait pas vivre cette expérience, qui est très populaire surtout ces dernières années et fait rêver tout le monde ? C’est incroyable de vivre cette expérience qui vous fait tomber amoureux des routes panoramiques, des fenêtres de train aux lumières colorées, de la gentillesse des habitants de Kars ! Tout le monde fait la queue pour des billets pour plus de 26 heures de trajet et l’Eastern Express, où la notion de temps a perdu son sens. Je pense que, vous avez des questions dans votre esprit telles que « Comment allons-nous trouver ce billet? » « Est-ce que les ventes de billets ont lieu à certaines heures ? » « Où vais-je trouver la patience d’acheter ce billet ? » Maintenant, vous devriez écouter mes conseils afin que vous puissiez découvrir l’Eastern Express avant la fin de l’hiver.
Premièrement, la vente des billets est mise en vente un mois à l’avance. En d’autres termes, vous pouvez acheter des billets pour n’importe quel jour jusqu’à un mois après votre date actuelle. La vente des billets se fait en ligne sur le site TCDD (site Internet des chemins de fer turcs). Il n’y a pas d’heure fixe pour la vente des billets. C’est pourquoi; vous devez consulter ce site fréquemment pour acheter des billets pour la date que vous souhaitez. Dès le début de la vente des billets, ils sont épuisés en 10-15 minutes. Par conséquent, consultez fréquemment le site et actualisez la page. Vérifiez également fréquemment les dates indiquant que tous les billets sont épuisés. Parfois, les personnes qui achètent le billet annulent les billets et augmentent ainsi vos chances de trouver un siège vacant.
C’est une bonne idée d’acheter un billet de train aller simple, car vous voyagerez de toute façon pendant plus de 26 heures. Puisque vous visiterez également Kars et ses environs, il sera plus confortable et idéal pour revenir en avion. Voyager en train sur les lignes Ankara-Kars et Kars-Ankara est agréable. Cependant, il est beaucoup plus difficile de trouver un billet pour le train qui part d’Ankara à 18h00 tous les jours à destination de Kars. Par conséquent, il est plus facile de trouver un billet pour la ligne Kars-Ankara.
L’itinéraire en train est Ankara – Kırıkkale – Kayseri – Sivas -Erzincan – Erzurum – Kars. Le train ne prend que des passagers et continue sa route. Par conséquent, vous n’avez pas le temps de fumer ou de prendre l’air. Cependant, aux principaux arrêts comme Sivas, Erzurum et Erzincan, il y a des pauses d’environ 8 à 10 minutes.
Lorsque vous effectuez des recherches pour les billets de train, vous verrez différents types de wagons tels que pulman, örtülü kuşetli et yataklı vagon (wagons-lits).
Wagons :
Pulman : Ce wagon avec des sièges est assez inconfortable pour un long voyage. Il vous semble un peu difficile de vivre le voyage l’Eastern Express de vos rêves dans le wagon pulman, qui n’est pas très différent du bus.
Örtülü Kuşetli : Les sièges de ce wagon, qui se présente sous la forme d’une chambre à 4 personnes, deviennent lit et l’officier vous donne du linge propre. Dans ce wagon, vous faites votre propre lit. Si vous partez pour ce voyage en groupe de quatre, cela peut vous sembler un peu étroit et étouffant. Mais pour un voyage à deux, ce wagon est définitivement idéal. Afin de voyager pour deux personnes dans ce wagon, vous devez acheter les sièges pour quatre personnes, c’est-à-dire le wagon entier. Il y a une prise sur ce wagon, il peut donc être bon que vous preniez une rallonge avec vous.
Wagons-lits : Le wagon où il est le plus difficile de trouver des billets est certainement le wagon-lit. Le wagon-lit, qui dispose également d’un réfrigérateur, d’une table et d’un évier et de deux prises, se présente sous la forme d’une petite pièce pour deux personnes. Vous pouvez également choisir ce wagon pour un voyage paisible et tranquille où personne ne vous dérangera.
Vous pouvez facilement placer vos bagages dans des wagons örtülü kuşetli et des wagons-lits. Surtout dans örtülü kuşetli, vous pouvez ouvrir l’un des lits vides et y placer toutes vos affaires. Les draps fournis par l’agent de train sont propres. Vous voyagez en plein hiver, les paysages que vous voyez sont des montagnes sans fin et des routes sous la neige. Puisque c’est l’hiver, il y a donc inévitablement des points d’interrogation sur la température du train. Ne vous inquiétez pas, le train est très chaud. Chaque pièce dispose d’un panneau pour régler la température, vous réglez donc vous-même la température de votre pièce. La porte de votre chambre est verrouillée de l’intérieur, mais malheureusement pas de l’extérieur. Il est interdit de fumer dans le train, mais vous pouvez fumer dans votre chambre tant que vous ouvrez votre fenêtre et verrouillez votre porte.
Il y a aussi un wagon-restaurant dans le train. Vous pouvez vous asseoir aux tables ici et boire du thé, du café ou des boissons chaudes. Il y a aussi un menu pour le petit-déjeuner et le dîner dans le wagon-restaurant. Il n’y a pas de vente d’alcool dans le train, mais si vous achetez de la nourriture et des boissons avant de monter dans le train, vous pouvez manger et boire autant que vous le souhaitez dans votre propre chambre. Personne ne vient vous déranger.
Pendant le voyage en train, la connexion d’internet de votre téléphone ne fonctionne pas la plupart du temps. Les photos de paysages prises avec le train sur les routes sinueuses sont superbes. Il faut aller jusqu’au dernier wagon pour faire de belles photos. Ainsi, vous pouvez facilement intégrer le train et ses environs dans le cadre.
Avant de vous rendre à la gare d’Erzurum, l’officier vous demande si vous allez commander du Cağ Kebap (c’est une variété de kebab d’agneau mariné horizontalement, originaire de la province d’Erzurum). Si vous le souhaitez, vous pouvez commander du cağ kebap chez Gel Gör Kebap en informant l’officier ou en appelant vous-même le restaurant. Lorsque le train s’arrête à Erzurum, vous pouvez descendre du train et prendre votre kebab tout de suite ; le coursier du restaurant amène les kebabs à la gare. Vous devriez certainement essayer cette saveur unique à Erzurum.
Assurez-vous d’acheter de la nourriture et des boissons avant de commencer votre voyage en train. Emportez avec vous un sac poubelle, une bouilloire, une tasse ou un gobelet en papier, du papier toilette, des haut-parleurs et des jeux. N’oubliez pas de créer une playlist spéciale pour le trajet en train. Il est très agréable de jouer à des jeux et d’écouter de la musique lorsque vous êtes seul avec votre colocataire, car il est impossible de regarder le paysage la nuit. C’est super de regarder les paysages enneigés jusqu’à ce qu’il fasse nuit. Assurez-vous de faire l’expérience de l’Eastern Express en hiver.
Au cours de mon voyage en train, j’ai expérimenté à quel point cette phrase est vraie : « Le bonheur est sur la route, pas au bout du chemin ». L’Eastern Express vous emmène sur de belles routes et de belles amitiés. Alors qu’est-ce que vous attendez?
Partez, voyagez, explorez… la vie est belle quand on voyage !
Soyez le premier a laisser un commentaire